Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Soupe de légumes orangée

Publié le 20 Décembre 2010 par La Vilaine in Miam !

Le lundi, on recommence la semaine de boulot alors le soir...pas envie de passer des heures aux fourneaux.

 Soupe de légumes orangée

Pour 4 à 6 personnes selon que vous aimez une soupe épaisse ou liquide.

 

Dans une gamelle faire fondre une noix de beurre, y faire revenir un oignon coupé en lamelles.

Ajouter 4 carottes en rondelles et 6 pommes de terre en morceaux. (Il me restait une poigné d'haricots plats qui ont rejoint la casserole-suis pas sûre que ça ait apporté/changé grand chose)

Couvrir d'eau, ajouter une tablette de bouillon de poule. Saler (peu à cause de la tablette de bouillon) et poivrer.

Une fois les légumes cuits, verser la majeure partie du bouillon dans un saladier à part. Mixer les légumes.

Ajouter 20 cl de crème fraîche épaisse.

Au besoin rajouter par la suite tout ou partie du bouillon de cuisson en fonction de la consistance souhaitée.

Refaire chauffer 5 minutes et bien mélanger avant de servir.

 

Et pour une soupe complètement orange, vous pouvez essayer celle ci, très rapide également 

 

Pour ceux et celles qui, comme moi, n'ont pas de ferme à proximité, vous pouvez trouver en supermarché une crème épaisse parfaite en subsitution: la crème bio  de la marque "Vrai". Son seul défaut est de n'être conditionnée qu'en pot de 20cl(du moins dans les rayons de mon supermarché), quantité négligeable pour une normande de souche. Pas grave, on prend plusieurs pots pour pouvoir survrivre une semaine....

Commenter cet article
C
<br /> La courge muscade, c'est comme le potiron mais la peau est orange un peu verdâtre. La chair a un peu plus de consistance et de goût, je trouve, que celle du classique potiron<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmmmmmmmm !!!! je te souhaite de passer un joyeux réveillon de Noël si je n'ai pas le temps de revenir de faire un coucou d'ici là. Espérant que tu seras bien gâtée autour de tes proches<br /> bisous (ici, je sens enfin le mieux des antibio' sur une belle angine !)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bien. Joyeuses Fêtes de fin d'année à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmh j'aime bien les soupes et mes enfants aussi.<br /> Moi j'ai fait une soupe orange récemment : courge muscade, pommes de terre, et quelques carottes. tout le monde s'est régalé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne connais pas la courge muscade. a essayer. Ma recette toute orange à moi n'est constituée QUE de carootes<br /> <br /> <br /> <br />