Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Skyfall (2012) - Le dernier James Bond

Publié le 22 Janvier 2013 par La Vilaine in Cinémathèque

Bon alors franchement, si pouvait vraiment être le dernier, hein !

Skyfall : affiche

Oui parce bon, je sais, j'avais joué le côté promo gratuite , tellement j'avais trouvé la pub sympa.

 

Et puis, ça disait à Charmant d'aller le voir.  Et puis je me suis dit que voir un mâle, icône de la testostérone sur grand écran en son super-multi-surround que tu te croirais au coeur de l'action, ben ça pourrait être pas mal.

 

Bien mâle mal m'en a pris, justement.

 

Tellement j'ai trouvé ça mou et le mâle peu sexy, que je me suis endormie sur l'épaule de mon mâle à moi (peut être pas agent secret, mais super sexy, lui).

Oui, oui, je me suis endormie !

Parce que j'ai trouvé le film lent, convenu et que SURTOUT, y avait pas UN gadget qu'avait la classe. Nan mais sérieux, qui PEUT ne pas être déçu par la panoplie hallucinamment (oui, je sais, on dirait que ce mot n'existe pas, mais devant le peu de créativité des mecs de la James Bond Team, je me suis dit qu'un peu de création, justement, pourrait leur montrer la voie), hallucinamment donc, proprement et simplement inexistante. Car oui, Mesdames et Mesdames et Messieurs, quand on est un agent secret vieillissant et Bond (HaHaHa, pas pu résister) pour le retraite, vous n'avez droit quà 2 gadgets:

* un pistolet que tu peux t'en servir que si t'es 007, parce que tes empreintes correspondent à celles enregistrées sur sa crosse à mémoire (ouh, l'effort de création et la débauche d'effet spéciaux !!)

* un magnifique émetteur miniature bientôt plus grand qu'un nanopod. Non mais franchement,  je suis peut être vieux jeu, mais payer plus de 50 balles  1 place de ciné sans compter la glace à 20 balles pour voir des gadgets à 3 francs six sous, franchement, j'avais envie de hurler "remboursez" dans la salle et jeter des tomates à l'écran de ce non opus !

 

Daniel Craig as James Bond reveals his pared-back arsenal in Skyfall.

(image empruntée à WATODAY et sur laquelle vous voyez les 2 nouveaux gadgets de 007... Article  à ne pas hésiter à lire et écouter si vous comprenez l'anglais)

 

 

Vous aurais je conseillé ce film quand il était encore dans les salles ? Que nenni !

Vous conseillerai de le regarder quand il passera à la télé ?  Et bien, si vous trouvez crédible l'équipe scientifique des produits lessiviels ou inventifs les "professeurs de recherche dentaire" des publicités, surtout, ne zappez pas. Sinon, sélectionnez un DVD (voire une K7 vidéo), même déjà vu plein de fois, même un autre 007, du temps où, même s'il était aussi peu crédible, au mois il était sexy et usait et abusait de gadgets tous aussi improbables les uns que les autres et ce pour notre plus grand bonheur.

 

En fouillant sur le net à la recherches d'images pour documenter ce billet, je suis tombée sur cet article de GQ, et j'ai été ravie de lire que nous avions le même avis concernant les gadgets

 

Dans un autre article, je vous dirais peut être ce que j'ai pensé du choix de la chanson du générique....

Commenter cet article
S
bonnes lundi de pâques ! ici, grand soleil ! enfin, on va pourvoir aller à la plage prendre un café au soleil (tricot dans le sac ! pardi ! hihihi !)<br /> bises à toi et les tiens
Répondre
S
BISES EN PASSANT<br /> ESPERANT QUE TU VAS BIEN
Répondre
S
un coucou en passant, ce soir, ici, je crochète de la dinette toujours ! hihihiih ! et tout de suite plateau de fromage ! bon ! je crois que je vais repartir vers la dinette en feutrine pour<br /> satisfaire aussi les non crocheteuses ! hihihiih !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
merci de cet avis franc et net
Répondre
L
Hum, déjà que je n'aime pas du tout James Bond ... avec mon chéri, nous avons regardé quelques vieux films cet été, et on a halluciné de voir à quel point c'était caricatural ... finalement, OSS117<br /> est assez fidèle à son modèle ...<br /> Bisous !
Répondre