Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Quand l'eczema passe le bac

Publié le 3 Juillet 2012 par La Vilaine in Res Familiae

Nous avons découvert récemment que Numérobis avait des éruptions cutanées de temps à autres au creux des coudes et derrière les genoux. Il s'avère que c'est de l'eczéma.

Je n'en n'ai jamais eu/fait personnellement (en même temps, il paraîtrait que c'est notamment lié au stress, et le stress,dans l'ensemble pour moi, ce n'est qu'un vague concept...) mais j'ai souvent entendu dire que ça pouvait être mal vécu par les personnes qui en souffrent. J'ai donc décidé de dédramatiser la chose au plus tôt avec Numérobis, et de lui faire prendre l'habitude de se crémer régulièrement.

Je ne sais pas si j'ai réussi la mission que je m'étais ainsi fixée, mais mon gremlin n'était pas outre mesure impressionné. Pour lui, l'eczema est quelchose de banal finalement. Il croit même que tous les écoliers en ont

 

"Et comment ça s'appelle mes boutons qu'il ne faut pas que je gratte ?

- De l'eczéma mon coeur: E-cze-ma

- Ah oui, comme Ouno !

- Euh...

- Bah oui, Ouno il fait des exercices dans ses devoirs pour passer ses eczémas !

- .... ?!"

 

Commenter cet article
L
hahaha :) vive les eczémas...
Répondre
L
<br /> <br /> vécus comme ça, ça va !<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh c'est mignon ! mon fils en fait aussi, depuis l'âge de 3 mois, mais pas un eczéma galopant. La crème Dexeryl + une préparation du pharmacien (sur ordonnance, avec glycérine, blanc de baleine,<br /> cortisone et je ne sais plus trop quoi) marchent très bien.
Répondre
L
<br /> <br /> celui de Numérobis à l'air bien ciblé aussi, pourvu que ça reste comme ça. Il a eu diprosone et bien sur Dexeryl, incontournable crème à tout faire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ahaha p'tit chou !
Répondre
L
Pas mal !<br /> Moi aussi, j'ai de l'eczéma, et apparemment, le Merlin tient de sa mère, la Damoiselle semble épargnée pour l'instant ..<br /> Bises !
Répondre
S
Et oui !!!!!
Répondre