Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Petite leçon d'anatomie selon Numérobis, 4,5 ans

Publié le 15 Janvier 2012 par La Vilaine in Res Familiae

Je coupais les ongles de Numérobis quand celui ci me dit que si je ne les lui coupe pas, ce n'est pas grave, parce qu'il les coupe avec sa bouche...

Détestant les ongles rongés, je m'empresse de vouloir lui expliquer qu'il ne faut pas faire ça, notamment parce qu'il peut créer des infections. Je veux me reprendre pour lui expliquer le terme "infections", mais...

 

"Je sais ce que c'est MaMan !

_ Ah ?

_ Oui, parce que dans notre corps, on a une poche là. (il me montreun endroit situé entre son poumon droit et son foie).

_ Ah ???

_ Oui! Et dans cette poche l'a de la lessive et les microbes, ils mangent la lessive et après, c'est comme ça quand on sent qu'on a très envie de faire pipi, même.... et oui, c'est pour ça !!

_ Ah !"

 

Y a pas à dire, on est quand même pas tous fichus de la même façon.... 

 

Commenter cet article
R
oui super
Répondre
L
<br /> <br /> Il est super balèze en anatomie<br /> <br /> <br /> <br />
N
excellent! :) z'ont réponse à tout à cet age là! ;)
Répondre
T
Euhhhh on va pas lui envoyé son tonton Jéjé pour lui expliquer mais si tu veux j'a toute la collection dvd du dessin animé "La vie". Je l'avais acheté en prévision pour les enfants de la famille et<br /> de l'entourage... et je pense que j'ai bien fait non?! ;-)<br /> Je les passe à papa??
Répondre
L
<br /> <br /> si ce n'est pour lui apprendre l'anatomie, tu peux toujours les prêter pour faire plaisr à ses parents <br /> <br /> <br /> <br />
C
hé hé hé hé génial !!! Tu seras docteur plus tard Numérobis !!! cath
Répondre
L
<br /> <br /> je ne suis pas sûre de le laisser me soigner s'il ne révise pas ses cours sérieusement avant... <br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une théorie à creuser !!! Excellent :)
Répondre
L
<br /> <br /> Mouais...j'ai un peu peur de ce que je pourrais découvrir encore....<br /> <br /> <br /> <br />