Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

127 heures (2011)

Publié le 23 Janvier 2012 par La Vilaine in Cinémathèque

Quand j'avais vu la bande annonce du film, j'avais eu envie d'aller le voir. Et puis le temps a passé et il était trop tard pour en profiter au cinéma.

Maintenant que nous avons Canal+, l'occasion s'est représentée, et nous l'avons regardé.

 127 heures

 

  Toute l'action du film se déroule presque exclusivement en huis clos si je peux dire, avec ce randonneur (James Franco) pris au piège dans le canyon. On pourrait craindre un ennui, une lassitude ou un film plat.  Mais le jeu d'acteur est bon, on y croit et on vit cette prison à ciel ouvert avec lui. Quant aux jeux de caméra ils sont parfaits: De belles images, de bonnes idées quant à la façon de "rendre" des émotions, des ressentis...  

 

  Le film prend toute sa puissance lorsque l'on sait qu'il est tirée d'une histoire vraie.  

 

Un film que, au final, je ne projette pas d'avoir dans ma vidéothèque mais qui y trouverait place sans souci en cas de cadeau ou d'achat impulsif.

 

  Les bandes annonces, puisque j'en ai trouvé 2: une en VO

 

l'autre en VF

 

Commenter cet article
V
Oh oui, j'ai beaucoup entendu parler de ce film et lu plusieurs articles sur le sujet au moment de sa sortie, notamment dans la communauté FILMS EN VRAC. Ca doit drôlement secouer un film comme ça<br /> !
Répondre
F
Je survole ton article, car c'est le prochain film que je compte voir et je veux garder l'effet de surprise...Je reviendrai quand je l'aurai vu ;) Bonne soirée
Répondre
G
C'est vrai qu'on pourrait croire qu'on risque de s'ennuyer mais franchement, je n'ai pas vu le temps passer à regarder ce film !!
Répondre
L
Hum, je ne suis pas fan de ce genre de films, mais si les images sont belles ...<br /> Bises !
Répondre
A
je partage ton avis je l'ai regardé semaine dernière via la chaine 14 que j'affectionne particulièrement et j'ai passé un moment frissonnant par moment émouvant bref super bien fait ce<br /> film/reportage
Répondre