Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Loco-loco motion

Publié le 24 Novembre 2010 par La Vilaine in Discohèque

Cette semaine, c'est Vivi  la présidente de la communauté Musiques au coeur et elle a choisi de nous faire avancer par tous moyen de locomotion que nous souhaitions....

Qu'est-ce que vous diriez si je vous proposais de voyager ? Attention, hein, pas n'importe comment, mais grâce à tous les moyens de locomotiondont parlent les chansons. Mais siiiii ! Vous voyez forcément ce que je veux dire : en Harley Davidson, dans un sous-marin jaune, à bicyclette ou dans un train qui siffle.... Ça, c'est ce qui me vient à l'esprit comme ça, sans trop bien réfléchir. Mais vous, comme je commence à vous connaître, vous allez sûrement fourmiller d'idées géniales, penser à des modes de transport inédits, interpréter ma proposition à votre façon, rechercher dans le répertoire de vos chouchous ce qui pourrait coller  et nous permettre à tous, comme chaque mercredi, de nous évader par tous les moyens en chansons.

Alors c'est parti mon KiKi....

Évidemment, qui dit locomotion dit:  

Oui je sais, c'était facile, mais je n'ai pas pu résister....

Ensuite, il a fallu commencer à "travailler" sur le sujet. J'ai bien pensé au Petit cheval de Brassens, mais mes souvenirs d'enfant sont remontés -j'avais appris le texte à l'école- et ont hurlé: "ça va pas, non ? Beaucoup trop triste cette chanson, elle va fiche la cafard à tout le monde!" 

Alors j'ai décidé de prendre la mer avec Renaud, un peu parce que je me retrouve dans certaines paroles: "j'ai vomi mon 4 heures et mon minuit aussi" et beaucoup parce que c'est une chanson que nous chantons avec les enfants après avoir bidouillé les paroles pour éviter les gros mots...

Mais en vérité, c'est à moto que je souhaitais vous  emmener, cheveux sous le casque. Mais là, impossible de trouver une chanson sympathique à propos de cet engin. Absolument hors de question de citer Piaf et sa chanson anti-motard primaire, ni le couple Gainsbourg/Bardot et leur chanson à la gloire des "brêles de nains" pour reprendre une expression qui me fait sourire mais qui pourrait bien me fâcher avec mon frère

Alors j'avais la possibilité de la jouer Easy Rider, mais bon nombre d'entre vous connaît, ce n'aurait donc pas été une découverte. J'ai finalement trouvé un morceau de Megadeth. Je vous rassure, les paroles ne sont pas d'une grande subtilité non plus, mais au moins je suis quasi certaine que vous ne connaissez pas ce morceau.

Enfin, pour vous remettre de vos émotions, j'ai voulu terminer avec un moyen de locomotion moins courant, moins décoiffant et moins sérieux (quoique le chanteur ait l'air tout à fait persuadé de ce qu'il dit...)

L'intégration a été desactivée, il faut cliquer ici pour la voir et faites moi confiance, ça vaut super le coup !!
Quelque chose me dit que  vous ne regarderez plus les Massey Ferguson de la même manière maintenant....
Commenter cet article
S
<br /> un beau mélange, c'est chouette!!<br /> bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=uWu4aynBK7E j'ai trouvé !!!<br /> C'est pas le tracteur qui est sexy... lollll merci pour le titre ;)<br /> Bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'ai voulu te faire confiance mais Sony a encore désactivé la diffusion en belgique......... grrrr sinon, le reste j'aime beaucoup<br /> Bizzz<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Essaie de trouver sur un autre site une chanson qui s'appelle "she thinks my tractor's sexy" (oui-oui, c'est le titre) et le chanteur s'appelle Kenny Chesney...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha oui Renaud j'aime bien moi !! très bel article très bien trouvé ! bravo<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> en effet , il valait le coup ton petit lien! merci...de bons choix j'adore Renaud...<br /> belle journée . biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie que la balade t'ai plue<br /> <br /> <br /> <br />