Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Un garçon plein d'attention(s)

Publié le 17 Juin 2010 par La Vilaine in Res Familiae

Présentation de la situation:

 

Numérobis a été particulièrement chouineur/capricieux/coléreux/tête à claqueux hier toute la journée...et avant hier aussi... Comme je suis une vilaine rapporteuse, j'en ai fait part à Charmant pour qu'il me plaigne quand il est rentré hier soir.

Tout d'abord, ce père hors normes prend la défense de son cadet de rejeton, avant de reconnaître que bon, effectivement, il n'est peut être un poil plus ronchon que d'ordinaire.

 

 

Conversation hier soir à table alors que Numérobis boudait allègrement les "carbos" préparées par sa mère, tout en râlant et pleurnichant à chaque bouchée:

Charmant: ben alors Numérobis, t'es pas très gentil aujourd'hui, qu'est ce qui t'arrive ?

Numérobis: si moi ze suis zentil moi

Charmant: Maman a pris du temps pour te faire à manger, ce n'est pas très gentil de dire que ce n'est pas bon

Numérobisprêt à larmoyer de nouveau: Si mais ze suis zentil moi

Charmant: tu es gentil avec ta Maman ?

Numérobis: Oui

Charmant: Tu es sûr ?

Numérobis tourne la tête vers moi, me toise légèrement et me dit: ça va Maman ?

 

 Sans me laisser le temps de répondre ou feindre un quelconque intérêt pour ce que j'aurais pu dire, il se tourne à nouveau aussi sec vers son Père et lui assène un "Tu vois que ze suis zentil avec Maman !"

 

 

 

Maintenant, il s'agit de lui inculquer la notion de sincérité....

Commenter cet article
D
<br /> Ben non, on l'a pas fait... a la place on est allées manger une crèpe au nutella sur le port de st malo. Pas folles les guêpes.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Saleté de gamin lol !<br /> <br /> J'ai suppimé ton com parce que chuuuuuuuuuuuuut c'est encore une surprise et qu'elle sait pas encore où on va!<br /> <br /> De quelle traversée tu parle celle a marée basse ??? Va faire un peu trop froid pour ça, mais sinon j'aurai bien voulu ! Déjà monter jusqu'en haut c'est sportif lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui-oui, c'est bien à marée basse. avec une paire de bottes, peu importe le temps...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'imagine la scène ... non, finalement, je crois que je ne préfère pas imaginer ... des fois que ça m'arrive dans quelques années ... alors que cette semaine, c'est Mademoiselle qui a voué un amour<br /> exclusif à sa maman, hors de question de laisser Mamie (à la maison pour quelques jours) lui changer la couche, la baigner ou même lui donner à manger ... Mademoiselle ne voulait que maman, sinon,<br /> hurlements de cochon égorgé garantis ... c'est bô l'amour ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rhôôoô^la maman poule !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme c'est mignon. J'ai cru que tu allais craquer. Ah, ce pouvoir séduction des petits garçons sur leur Maman ! Moi, j'aurais peut-être craqué et pourtant, je ne suis pas commode.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'avoue ne pas être commode non plus, mais; on a été tellement pris de court qu'on bien rit.....<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ha ces monstres...on les aime!!!!<br /> ☼<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui !!<br /> <br /> <br /> <br />