Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Chantons et dansons

Publié le 15 Avril 2011 par La Vilaine in Discohèque

Et voui, en tant que présidente de la semaine pour la communauté Musiques à Coeur Ouvert, je vous avais demandé de plancher sur les films musicaux et/ou comédies musicales.

Avant de parcourir vos blogs pour découvrir ce que vous avez contocté, laissez moi vous présenter le film déclencheur de ma prédilection pour le genre film musical/comédie musicale: 

Phantom of the Paradise, par Brian de Palma dont voici un titre assez connu me semble -t-il

 

 Le film est un peu le mythe de Faust revisité. Un peu.

 et pour ceux ou celles que ça dirait, j'ai trouvé le début du film sur internet, ça dure une vingtaine de minutes

 

 Je pourrais vous en faire découvrir tant et tant des films musicaux que j'aime tant, mais j'ai décidé de choisir plusieurs morceaux d'un seul qui est une adaptation d'une comédie musicale. Il s'agit d'un film "culte" pour moi, pour tout plein de raisons.

Je parle du mythique Hair, de Roman Polansky que je vais peut être retrouver tout à l'heure au cours de mes vivites chez vous.

Pour les non initiés, il s'agit d'un film sur "faites l'amour et pas la guerre", mais pas que.

 

Je en m'en lasse pas !

 

Le début du film, Les premières images

 

 Et puis un grand moment quand Burger (oui-oui, c'est son non) se dresse contre "ces vieux bourgeois bien installée qui restent en Amérique pendant que les jeunes vont partir se batttre au Vietnam pour eux" (c'est en gros le discours qu'il tient à la dame avant d'aller crapahuter sur sa table)

 

 

 Un autre moment avec une voix superbe,

 

  Et un p'tit dernier pour la route, le final avec la chanson connue de tous (plus jolie à mon sens que la version française de Julien Clerc qui "laisse laisse entrer le soleil")

 

 J'espère ne pas vous avoir lassés avec ce film, et si vous pensiez découvrir beaucoup de films musicaux, ne vous inquitez pas, j'ai bien l'intention d'en faire plus d'une chronique sur la communauté de Vivi Films en vrac. Et croyez moi, vous n'aurez pas fini de chanter ni de danser !!

 

Allez, je file chez vous ! 

Commenter cet article
I
<br /> "hair" est un de mes films culte !! j'adore et il m'émeut toujours autant !! J'aime aussi beaucoup "midnight erxpress" "birdy" et "le cercle des poètes disparus" et, dans les comiques, "la folie<br /> des grandeurs" (il est l'hor monseignor il est huit hor!!!) et "le père noël est une ordure" ...dont je connais presque les répliques par coeur !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hair bien entendu suis je bête ;o) Bon WE Butterfly<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Super bon choix, j'adore...<br /> <br /> Euhhhhhhh j'ai pas vu le nouveau thème, a qui a tu passé le flambeau de nouveau président ???<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A toi !!!!! ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Quels choix dis donc !Bravo !<br /> Et le prochain président c'est qui ??<br /> Bisous et bon week end ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Evidemment je ne pouvais etre à ta hauteur!!!!!!!!Mais j'ai bien aimé ce parcours des souvenirs....<br /> <br /> <br />
Répondre