Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

La confrérie du Grand Secret

Publié le 7 Novembre 2010 par La Vilaine in Res Familiae

Pour un enfant comme Ouno, le Secret a quelque chose de merveilleux. Il adoooooooooooore les secrets ET il est capable de les garder !

Ça tombe plutôt bien, car l'âge avançant - Ouno a eu 7 ans en Février- il est des secrets qui sont de plus en plus difficiles à garder...

 

 

 

Aujourd'hui Charmant et moi avons donc décidé de procéder à l'intronisation de Fils Aîné dans la Confrérie du Grand Secret.

 

 

Le Père Noël n'existe pas.....

enfin si il existe, mais démultiplié puisque ce sont tous les gens qui l'aiment qui lui font des cadeaux....

 

 

Ouf ! il a bien pris la nouvelle: ses yeux se sont mis à briller comme autant de milliers de lumignons, et son visage s'est illuminé d'un sourire radieux: il fait maintenant partie des "grands".... Il est le détenteur du secret ultime, Ze eultimèyete sicraite.  Sa mission-qu'il a acceptée- ne pas dévoiler ce secret. Ni à son frère, ni à son cousin, ni à ses copains !

 

 

C'est sur les conseils d'une maîtresse que nous avons décidé de lui confier ce secret. En effet, Ouno est un garçon tendre et sensible et nous avons voulu lui éviter les railleries de ses copains qui seraient déjà au courant. Ouno étant dans une classe de CE1-CE2, le "risque" était plutôt grand... Nous avons donc pensé que le moment était le bon pour lui dire la vérité. Et je dois avouer que je suis soulagée qu'il l'ait aussi bien pris.

Je ne me souviens pas de ce que la nouvelle avait produit chez moi, enfant, mais Charmant lui, se souvient encore du sentiment du monde qui s'écroule parce que ses parents - garants infaillibles de la probité lui avaient "menti" pendant des années.

 

 

Et chez vous, comment ça s'est passé ?

 

 

P.S.: Euh, je rassure tout le monde, Charmant s'est remis depuis longtemps de la nouvelle. Il va bien.

Commenter cet article
T
<br /> 3 filles (21, 16 et 9 ans)...une maman (moi)....une phrase: "Tu sais Maman, le Père Noël n'existe pas..." "Ah Bon?????"....Je suis déçue mais j'y crois encore tant qu'on ne m'aura pas prouvé le<br /> contraire!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi j'y crois encore. et parfois, la vie amène de peitis cadeaux qui prouvent son existence...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> KEOI ......... mais c'est quoi cette histoire !!!!!! Tu fais partie de ces gens qui veulent voir le père noël ne plus exister !!!!! Vous êtes une bande de méchants, évidemment qu'il existe le Papa<br /> Noël, comment tu crois que je puisse avoir LE bon cadeau tous les ans ! Ahahahaha !!!!!<br /> Et vive le Père Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es décidémment cinglé. On t'aime. Et le Père Noêl aussi: ses rennes viennent de me le confirmer.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mon grand est en CM1 et depuis l'année dernière, il a des doutes. Mais nous ne lui avons jamais dit oui ou non. Quand il a commencé à nous dire qu'il n'existait pas, je lui ai simplement dit que<br /> c'était à lui de décider, c'était son choix. Cette année, il nous a clairement dit que c'était les parents qui faisaient les cadeaux.<br /> Je dois avouer que j'appréhendais ce moment, car le mien, de numero Uno NE sait PAS garder un secret !!! Mais bon, on lui a bien dit de ne rien dire et pour le moment il tient, mais pour combien de<br /> temps ???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous il tient bon pour le mment, mais est tellement content d'être dans la confidence qu'il n'arrête pas de parler du Père Noël à son frère....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> perso je ne m'en souviens plus non plus donc non traumatisant.<br /> Quand à Charmant ce n'est pas sûre qu'il n'est pas gardé des séquelles hihihi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il t'as gentillement envoyée chez les Grecs quand il a lu ton commentaire <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je me souviens trés bien du jour de la révélation et comme ton fils, j'étais trés fière d'être enfin admise dans le monde des grands, cependant je n'avais pas élucidé le mystère de la carotte de<br /> l'ane ..... je n'ai compris que le soir de noël quand mon père a croqué dedans .....!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est la première fois que j'entends parler de la carotte et de l'âne. Je ne connaissais que le verre de lait et la tartine de pain...<br /> <br /> <br /> <br />