Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Entre amertume, colère et frustration...

Publié le 12 Janvier 2011 par La Vilaine in Blah Blah-thèque

Histoire vécue

 

Inscrite à Pôle Emploi suite à une démission qualifiée de "légitime" pour cause de suivi de conjoint muté.

Après de multiples appels en amont (12 pour être précise) pour comparer et recouper les informations  obtenues afin d'être sûre d'avoir un dossier complet le jour J, je me présente au guichet. Il manque des pièces. Il faudra revenir....

Impression de n'être qu'une tête de bétail de plus dans l'enclos de la salle d'attente.

Réponses approximatives voire pas de réponse aux questions posées.

Demande de rendez vous par téléphone sans résultat à moins de se déplacer et de faire la demande physiquement au guichet (24km aller, 24km retour quand même).

Demandes de formation restées lettres mortes.

"Conseillère" Pôle Emploi  débordée car non seulement on est tout plein de chômeurs, mais en plus elle est ici à mi temps. (Inutile de compter postuler pour compléter son poste car "les temps ne sont pas à l'embauche chez nous".)

Service téléphonique automatisé et obligatoire dont les "répondeurs" humains n'ont pas toujours quelque chose d'humain, justement. 

 

Et puis, ô miracle, je trouve un CDD de 6 mois. Entretien le jeudi, réponse positive le vendredi pour un début de contrat le jeudi suivant. 

 

Youpi tralala me dis je. 

 

Je trouve quelqu'un pour garder mes enfants le mercredi en fonction de mes horaires. Tout va bien. ou presque. Parce que finalement, il n'est pas évident que la dame trouvée accepte les horaires pourtant annoncés dès le départ. Et pas question de dépannage non plus parce que ça lui fait de la route. 

Bon. Pas grave, on ne baisse pas les bras, on cherche des solutions pansement. A y est.

A priori, j'ai trouvé une dame qui peut me faire les dépannages "au cas où". Ouf, je respire un peu.

 

Et puis je me dis que ce ne serait pas mal de chercher dès maintenant quelqu'un  sur qui je pourrais vraiment compter et partir travailler l'esprit tranquille. Juste des fois que la dame du mercredi décide de ma faire faux bond.

 

Direction le site internet de Pôle Emploi où je consulte des CVs dont certains ont l'air de correspondre parfaitement à mes besoins.

Je les sélectionne et clique sur le bouton "envoyer un proposition".  Bon, une fenêtre s'ouvre: je ne suis pas inscrite comme recruteur, donc, je ne peux pas proposer de travail. Bon.

J'appelle le 3949, (Gratuit ou 0,11 € par appeldepuis une ligne fixe ou une box.Coût d'une communication normale depuis un mobile) numéro bien connu des demandeurs d'emploi. Après m'être pratiquement faite rembarrée parce que ce numéro est fait pour les demandeurs et pas les proposeurs et qu'on ne voit pas pourquoi j'appelle là, on finit par me donner le bon "39".  

J'appelle le 3995 (0,15 € ttc/min -Ah ! c'est plus cher...). Et là, je suis victime d'une hallucination auditive: la personne que j'ai au téléphone me dit qu'elle va essayer de me mettre en relation avec le Pôle Emploi concerné ET qu'elle va me communiquer le numéro où je pourrais les joindre directement au besoin ! C'est pas dingue ça ? En moults appels au 3949 et/ou passages à l'agence je n'ai jamais obtenu de moyen de comuniquer directement avec la personne qui "traite" mon dossier, ne serait ce qu'un Email.

 

Bon. La relation téléphonique proposée n'a pas fonctionné. Mais le monsieur a pris ma demande et la tranfère par courriel. Si je n'ai pas eu d'appel en fin de matinée, je dois appeler en début d'après midi. 

 

Il est 11h57, je n'ai pas eu d'appel, mais j'ai un numéro à tester dès la fin du repas.

 

à suivre peut être. 

 

 

Commenter cet article
V
<br /> On n'a pas su la suite en fait....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pour bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le parcours du combattant... bon courage ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je crois que j'ai du combattre suffisamment vaillament: on dirait que j'en voit le bout !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens , c'est pas dans le même domaine mais on dirait moi la semaine dernière avec un opérateur téléphonique "coloré"...je déteste m'xpliquer par téléphone , j'ai toujours l'impression d'être prise<br /> pour une dinde ou de parler à E.T.<br /> Et puis bien sûr , l'opérateur en question a un n°abrégé qu'on ne peut appeler de Belgique , donc il faut que j'aille ches mes parents à chaque fois...j'ai eu de terribles envie de "meurtre" ces<br /> derniers temps mais je leur ai finalement eu !<br /> Bon sourage pour la suite!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que des fois on a l'impression d'être prise pour un animal de basse coure....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ben dis donc...faut en vouloir !! j'espère que ta pugnacité viendra à bout de tous ces "désagréments"...c'est comme ça qu'on dit ??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> HéHéHé: il faut en vouloir, effectivement ! Ou ne pas avoir le choix  Mieux vaut prendre tout ça avec une pointe<br /> d'humour et le sourire !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'hallucine !<br /> Demain, j'ai RdV au Pôle Emploi, avec une conseillère qui me fusille du regard dès que je la vois (ma belle-doche ds une autre vie ??) ... et elle me donne RdV DEMAIN, pour 11h15 ... alors que la<br /> piote quitte l'école à 11h30. Une qui va sécher l'école de peur que sa mère ne soit radiée alors qu'elle est en fin de droits. Rebellant, c'est le mot !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rebellant, agaçant, irritant, urticant, exaspérant.... la liste est longue. Mais nous sommes déterminées, obstinées, têtues, courageuses, opiniâtres.... la aussi, la liste peut être longue !!<br /> Courage !<br /> <br /> <br /> <br />