Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

103

Publié le 16 Juillet 2011 par La Vilaine in Naturothèque

 

 

C'est le nombre de bébé poireaux ("porette" en Normandie, "porée" en Ille et Vilaine) que j'ai plantés cette semaine. 

 

Grandiront ils ? L'avenir le dira car je les ai plantés un peu tard et Ouafe les a déjà joyeusement piétinés deux ou trois fois....

 

 

Et chez vous, comment on appelle les bébés poireaux ? 

Commenter cet article
M
<br /> on les appelle pas... on les mange simplement !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec gourmandise et délectation je suppose....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai pas de nom à proposer. Je ne connaissais déjà pas le tien...<br /> Bonne soirée,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis fort étonnée ma foi venant de toi...je pensais que tu devais au moins avoir une ou deux encyclopédies sur le sujet !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Euh... on les appelle pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais on les mage, au moins ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> heuuuuu des bébés poireaux ???!!! En patois de par chez moi on appelle les poireaux les pouriols ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'avoir enrichi mon vocabulaire potager<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo et bonne croissance à tes poirilleaux (c'est un mot que je viens d'inventer) ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu avais dit "poirinot", je t'aurais répondu que c'est un alcool. Et non, il n'est pas à base de poireaux !<br /> <br /> <br /> <br />