Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Sacs de plage pour enfants sages

Publié le 22 Septembre 2023 par La Vilaine in Aiguillez moi, Couture

J'ai 4 petits neveux et nièces pour qui j'aime bien jouer à "Tatie Bidouille" de temps en temps. 

L'été arrivant, j'ai donc décidé de leur faire des sacs de plage.

Pour ce projet, j'ai utilisé de la toile de coton enduit, de l'éponge de coton (du bambou pour la marron) et du cordon de coton 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis inspirée de ce tuto, et voici ce que ça donne.

 

Ci-dessous le détail des attaches qui ne coulissent qu'en haut. J'ai hésité, avant de faire comme sur le tuto et puis finalement,  j'ai pensé que c'était aussi bien pour éviter de sur-solliciter les attaches, même si je les ai bien renforcées. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les biscuits sont destinés à mon neveu, quant à l'imprimé maillots de bain, il ira à ravir aux filles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme c'est un cadeau strictement identique pour les filles, j'ai tenu à jouer sur la couleur du tissu éponge pour que chacune ait le sien. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 sont arrivés à leurs destinataires puisqu'ils sont sont passés les prendre en passant en Bretagne cet été. 

Les 2 autres seront envoyés à leur destinatrices par la poste. Ils pourront servir de sacs de piscine en attendant de trouver le chemin du sable ou des galets.

Mes nièces se débrouilleront entre elles quant à la couleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas Vous, mais moi, j'adore terminer un projet couture JUSTE AVANT qu'il n'y ait plus de fil sur la canette 😅

Commenter cet article
L
ils sont très beaux et le coup de la canette est effectivement réjouissant... Par contre quand c'est juste la quantité qui manque pour finir, c'est très agaçant !
Répondre
C
bravo, c'est très réussi !
Répondre