Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Chemin de croix et croisée des chemins

Publié le 10 Décembre 2015 par La Vilaine in Blah Blah-thèque, Projets Crucibrodiques

Les méandres de la Vie, de ses bonheurs et/ou déboires m'ont amenée ces derniers mois à me remettre en question, à prendre du recul et essayer de voir les choses autrement, sous un autre angle, histoire de ne pas basculer du Côté Obsur.

 

J'ai commencé par surfer sur le net et me suis replongée dans la lecture du blog de Bea Johnson (http://www.zerowastehome.com/). Je reviendrai peut être sur le sujet du "zéro déchet ", car ce n'est pas celui dont je souhaite réellement parler aujourd'hui.

De fil en aiguille, j'ai parcouru des kilomètres d'articles concernant le minimalisme, philosophie fort interessante quoique parfois traitée de manière trop jusqu'au boutiste à mon goût. Néanmoins, force est de reconnaître que j'ai cédé à la fascination et ai moi aussi acquis le livre de Dominique Loreau , L'Art de la Simplicité, sur lequel je reviendrai ultérieurement, mais dont la leçon principale et majeure pourrait être que vivre avec moins nous procure plus.

 

 

Si je savais déjà que je possède largement de quoi faire quelques millions de petites croix dans chaque couleur, entre le besoin de faire du vide dans mes affaires et ma tête , les préceptes de Dominique et le pragmatisme de Bea, il m'est apparu évident qu'il était plus que temps de faire le vide dans mon coffre crucibrodique.

C'est ce que j'ai fait ce matin.

J'en ai ressorti quantité de kits, grilles, échevettes, supports  et toiles à broder....

mais surtout moult ouvrages...  commencés.

Coffre crucibrodique #1

Coffre crucibrodique #1

Alors, puisque j'ai repris le chemin des croix et que je me trouve à une croisée des chemins, j'ai décidé de terminer ces ouvrages ensouffrance. Il y en a des grands, des petits, dans des styles parfois TRES différents.

 

Et pour respecter les principes de Béa Johnson et de Dominique Loreau, je vous proposerai les grilles, et peut être des fils par tirage au sort j'imagine.

Coffre crucibrodique # 2 et 3Coffre crucibrodique # 2 et 3

Coffre crucibrodique # 2 et 3

Commenter cet article
C
je suis allée voir le lien que tu nous mets. l'idée est bonne mais je trouve que c'est un peu trop poussé pour moi !! je n'arriverais jamais à ce que tout reste aussi blanc et immaculé que chez elle !!! cath
Répondre
L
:-) Moi aussi, je connais ce genre de cyclotimie....par coeur
L
c'est BEAUCOUP trop blanc pour moi également, mais tout n'est pas à jeter dans sa démarche je trouve. Je pense que j'y reviendrai au cours d'articles prochainement d'ailleurs
L
je me dis aussi que je devrais appliquer ce genre d'idée, mais je traverse des phases et ensuite je retombe dans une boulimie d'achats (il suffit de promos par exemple...)
Répondre
L
Les remises à plat, parfois, ça fait du bien ...<br /> Moi aussi j'ai parfois envie de découvrir un peu ces théories, j'ai emprunté le livre de Béa Johnson à la bibliothèque mas je n'ai pas eu le temps de le lire ... et celui de Marie Kondo sur le rangement me fait de l'oeil aussi ...<br /> Bisous !
Répondre
L
je n'ai pas encore lu celui de Marie Kondo, je pense que je dois d'abord déblayer avant de pouvoir ranger.... ou alors, je dois acheter de nouvelles armoires....