Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Sophie KINSELLA - Samantha, bonne à rien faire

Publié le 6 Octobre 2010 par La Vilaine in Bibliothèque

 

 

 

Voilà un livre que je qualifierais de "livre de Filles"; vous savez, c'est le genre téléphoné, parfois cul-cul et fleur bleue au possible... tout ce qu'aiment "les Filles", quoi !

 

Mais en plus c'est amusant, j'ai même rit plusieurs fois.

 

 

Et vu les jours de pluie et de ciel gris qui ont été légion dernièrement, ce petit rayon de soleil s'est laissé savourer sans compter !

 

 

 Je vous livre ici le quatrième de couverture qui ne laisse aucun doute sur le fait que c'est bien "un livre de Filles":

 

"Ni soirées, ni week ends, ni vacances, ni amoureux: Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénficier. Hélas, en une journée elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.

Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne, où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants exentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur: samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver!

Le bonheur est il vraiment dans le pré ? "

 

 

 

Sous cette présentation, une citation de Godefroy Roland de Ouest France:

"Un récit alerte et cocasse qui procure deux réjouissantes heures de lecture."

 

 

 

Heuuuuuu....moi, il m'a quand même fallu un peu plus de 2 heures pour lire les 400 pages, hein...mais c'est peut être parce que je suis une fille.....j'ai pris le temps de m'identifier, ou d'imaginer ce que j'aurais fait à la place de l'héroïne ?

Commenter cet article
L
<br /> Jamais essayé Kinsella, mais il paraît que c'est vraiment sympa !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le premier que je lis. Je réessaierai sûrement quand j'aurais envie de lire un livre qui détend et fait sourire, voire rire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> déjà que je n'aime pas faire le ménage ..... il faut en plus le lire !!!!! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Finalement, ça ne parle pas tant que ça de ménage entant que tel, je te rassure, mais plutôt des bévues qu'elle commet et du choix de vie qu'elle "devra" faire.... et c'est plutôt amusant<br /> <br /> <br /> <br />