réSolutions 2014

Publié le par La Vilaine

Le premier jour de l'année est toujours propice aux nouvelles résolutions.

Resolution.jpg

HaHaHa, pas pu m'en empêcher..... 'solée...

 

Bref, des réSolutions, on peut en trouver à foison.... de là à dire qu'elles sont bonnes.... Mais puisqu'on a pris la peine d'y réfléchir et/ou puisqu'elles ont pris la peine de venir à nous, et surtout pour ne vexer Personne, admettons qu'elles le soient, "bonnes".  

Soit. Et donc à quoi servent elles donc mis à part à l'allitération annuelle de notre litanie? A rien mis à part la convention qui nous pousse indiciblement à faire partie du schema, et/ou joli(e) sur la photo de groupe? D'autant que, soyons suffisamment honnêtes pour l'avouer: elles ne sont que rarement tenues et quand elles le sont elles ne le sont jamais bien longtemps. Si ? Ah bon.

 

Mais alors à quoi peuvent elles bien servir donc ?

de-bonnes-resolutions-pour-2014

Elles servent à nous lancer des défis, à nous encourager, à corriger ce que l'on aime le moins chez nous. Elles servent à nous sentir fort, capable de réaliser TOUT.                 Et surtout n'importe quoi.

 

Alors pour qu'elles soient éventuellement réalisables, encore faut il qu'elles soient des reSolutions et non des réVolutions qui ne feront que nous décourager dans notre envie d'avancer, de nous accepter, d'accepter les autres avec leurs défauts. Et les nôtres.

 

Ainsi cette année, soyez raisonnables. Que cette année soit belle, douce et agréable à tous et chacun. Ne soyez pas trop sévère envers vous même et imaginez plutôt que, si ça se trouve, c'est lui, qui a raison... Et peut être que la meilleure "bonne" résolution de cette année serait d'écouter le Calvin qui est en nous ?calvin-hobbes-new-years-resolutions

*Des résolutions? Moi?? Mais qu'est ce que tu insinues? Que je dois changer ?? Et bien, mon pote, en ce qui me concerne, je suis parfait comme je suis!

Publié dans Mots et soliloques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lisbei 07/01/2014 12:42

J'adore ta conclusion ! Pour ma part, cela fait déjà plusieurs années que je ne prends plus de résolutions annuelles ...
Bonne année à toi et à ta petite famille, et gros bisous !

Sophie 06/01/2014 13:58

Une belle et douce année 2014 à toi et tous ceux qui te sont chers...
Pareil pour moi : pas de résolution... je n'arrive jamais à les tenir !!!
Bises

mibeolem 02/01/2014 22:00

j'ai emprunté le dessin de calvin et hobbes...en citant mes sources of course...mais je préfère le dire...

au plaisir de te relire

Cathdragon 02/01/2014 20:49

bonne année à toi ! je ne fais jamais de résolutions comme ça au moins je ne suis pas frustrée ! cath

mibeolem 02/01/2014 15:15

merci calvin et hobbes ! d'avoir lu dans mes pensées !
bonne et heureuse année