Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Rendez nous nos saisons !

Publié le 28 Avril 2012 par La Vilaine in Blah Blah-thèque

Encore une grise journée où la pluie ne cesse de pleuvoir et le vent de venter. Qu'ils sont longs ces jours d'automne en plein printemps! 

Les mines petit à petit s'attristent au contact de ce temps maussade. Les humeurs s'aigrissent, les caractères se raccourcissent.

On boude les magasins et autres festivals ou spectacles. On s'enferme à la maison, on continue à faire du feu dans la cheminée en priant secrètement qu'il nous reste assez de bois pour tenir jusqu'à la fin de l'été.

On rêve de tièdes rayons de soleil, de limonades en terrasse, d'enfants courant pieds nus dans l'herbe et de soirées sous la tonnelle. Mais la pluie continue à pleuvoir et le vent à venter.

L'impuissance à changer cet état de fait est démoralisante et n'incite pas à l'échange ni à la légèreté des conversations. 

Alors je vous le dis: Le premier des deux candidats encore en lice au second tour de la présidentielle qui me promet preuve à l'appui , la main sur le coeur et l'oeil vaillant qu'il va me rendre le soleil, je vote pour lui ! 

 

Commenter cet article
L
Je te comprends tellement...
Répondre
A
Aïe ! Tu prends des risques,là... pour la France entière !!!
Répondre
L
Ils nous promettent déjà la lune, alors le soleil ...<br /> Bisous !<br /> PS : et chez moi, ce matin, alors qu'au lever il pleuvait et que nous sommes en vigilance orange, il fait beau !
Répondre
L
<br /> <br /> Verdict dans quelques jours puis quelques mois... Pour les promessses j'veux dire, hein, parce que pour le soleil, si ça pouvait venir avant ça ne serait pas pire que si c'était mieux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Chez nous, c'est pareil : même pluie, même vent, même températures, même feu et même pile de bois qui fond comme neige au soleil. Les nappes phréatiques remontent et les poules ont les pieds dans<br /> l'eau...
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai vu ton graphique sur les précipitations aujourd'hui du mois d'avril aujourd'hui: édifiant <br /> <br /> <br /> <br />
L
méfie-toi, ils pourraient te le promettre l'un comme l'autre, ils promettent tout et n'importe quoi !
Répondre
L
<br /> <br /> je serais bien embêtée. Heureusement que mon choix est déjà fait ! <br /> <br /> <br /> <br />