Les épinards, sans doute le légume vert préféré de mes enfants

Publié le par La Vilaine

Oui oui. Vous avez bien lu. Mes enfants aDOrent les épinards !

 

Ils les aiment tellement, que non seulement ils en réclament, mais en plus, ils râlent quand il n'y en a pas ! Dingue, non ?

Alors, comment faire des épinards que vos enfants vont dévorer ?

 

Premièrement, profiter de la saison pour acheter des épinards frais.

Epinards à la crème 1 

 

Ensuite, les laver et les éplucher. C'est facile, il suffit de retirer la tige centrale et les feuilles un peu dures. Si c'est une première expérience, préférez les pousses d'épinard, c'est à dire les feuilles le plus petites. Elles seront plus tendres et donc plus fondantes.  

 

Après, vous jetez le tout dans une sauteuse, avec un fond de matière pour éviter que ça attache. Pas besoin d'en mettre beaucoup, les épinards "rendent" un peu d'eau.

Epinards à la crème 2   

Une fois qu'ils commencent à être cuits, les couper en petits morceaux. des couteaux en plastique font très bien l'affaire dans une sauteuse type T*fal.

Epinards à la crème 3 

 

N'oubliez surtout pas d'ajouter de la crème. re-couper les épinards si besoin, puis laissez cuire à couvert quelques instants.

Epinards à la crème 4 

 

Voilà, c'est prêt !! Plutôt économique (3.20€/kg), simple, rapide et tellement bon....

 Epinards à la crème 5

Indications complémentaires: se marient très bien avec du jambon, de la viande blanche ou encore du poisson. 500g d'épinards suffisent pour 2 enfants gourmands ou 2 adultes (avec une patate ou 2 quand même si vous avez faim) 

 

Publié dans Miam !

Commenter cet article

Natur{Elle} 31/08/2012 09:06

Coucou !
Mon fils c'est pareil il adore ça !! Ainsi que les choux, les differents haricots...
c'est cool !

La Vilaine 05/09/2012 08:35



n'étant pas moi même une fan de chou, je n'en cuisine pas. Mais si tu as une recette ou 2, je suis preneuse



Labaronne 29/08/2012 23:02

je m'en régale avec les jeunes pousses en salade, mon mari non, mais tant pis pour lui il ne sait pas ce qu'il manque

La Vilaine 31/08/2012 12:11



Tiens, je n'avais pas pensé à les manger crus. A tester



vivi 28/08/2012 21:12

Les miens ont du mal avec les épinards mais je ruse ! Maintenant, ils mangent volontiers de la tarte saumon/épinards (je cache les épinards sous le saumon) !

La Vilaine 30/08/2012 11:28



Ah le saumon aussi c'est bien. ça se marie donc avec plein de trucs les épinards ! On n'a donc plus de raison d'en manger aussi peu souvent !



Lisbei 28/08/2012 15:42

Oui, tu me laisses rêveuse, moi qui détestais ça enfant ... je ne les mangeais que mélangés avec des oeufs durs écrasés ... mais récemment, la maman de ma meilleure amie nous a fait un petit gratin
épinards/ravioles ... miam, un régal ! Elle faisait comme toi, puis, quand les épinards étaient cuits, elle rajoutait des ravioles, du gruyère et un peu de crème, bien mélangés dans un plat à
gratin puis au four !

La Vilaine 30/08/2012 11:26



Tiens, c'est vrai que ça se marie bien aussi avec les oeufs... Enfant, je n'aimais pas: je n'avais que l'expérience des épinards de l'école....fichtrement moins bons car beaucoup plus
insipides....