Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Le tube de sa vie

Publié le 1 Décembre 2010 par La Vilaine in Discohèque

Pour la communauté Musique à coeurs ouvrt, c'est NiniOlive qui nous a donné la consigne de cette semaine:

un chanteur,une chanteuse ou bien sur un groupe qui a sorti un tube mais qui n'en a fait qu'une!!! est qui est trés connu

Alors celui là, je l'ai trouvé difficile....

Tout de suite j'ai pensé à Patrick Hernandez bien sûr, mais il était déjà pris.

Alors j'ai commencé à chercher en me disant que je ne trouverai jamais. Et puis, petit à petit, ils sont arrivés... bien qu'il s'avère, la plupart du temps, qu'ils ont enregistré d'autre(s) chanson(s) dont nous n'avons jamais entendu la moindre note par la suite à la radio. Bien sûr j'ai pensé à Debut de Soirée, mais je pense qu'ils seront certainement cités ailleurs...Tout comme Cookie Dingler, Bros, ou bien Thierry Pastor, Philippe Cataldo, ou encore Rose Laurens, Corinne Charby, Sabine Paturel, Jackie Quartz, Julie Pietri...

J'aurais bien aimé "avoir" Jean Pierre François, mais l'intégration de la vidéo a été desactivée donc, Mesdames, il vous faudra vous rendre directement chez Youtube ou Daliy motion pour à nouveau avoir le coeur palpitant et la lèvre tremblante... 

Finalement, le plus dur cette semaine aura été de faire un choix... parce que j'en avais déjà trouvé une bonne quinzaine quand j'ai soudain réalisé qu'il  allait falloir faire une sélection !!  J'ai donc essayé de ne retenir que ceux que je pensais ne pas trouver sur les autres blogs de la communauté. Sauf pour Jean Shultheis qui est mon super fav'....

Voici donc le sus nommé Jean Shultheis avec Confidences pour Confidences (je connaissais les paroles par choeur....)

 Europe - Final Countdown. Bon, là y a pas de commentaire à faire. Tout est dans la vidéo. Aaaaaaah les coupes de cheveux des groupes de hard rock (ou pseudo) des années 80...

Falco- Der Kommissar. Celui là, je ne sais pas s'il vous dira quelque chose. Et pourtant, gros tube quand j'étais jeune. J'avais le 45 tours, même ! 
 
Chagrin d'Amour - Chacun fait c'qui lui plaît, Un incontournable
Et enfin, la chanson qui reste bien dans la tête (j'avais aussi le 45 tours)
Trio- Da, da, da
J'espère que vous aurez passé un bon moment. Pour ma part, je me suis follement amusée, une fois de plus. Allez je file voir les autres pistes de danse !
Commenter cet article
D
<br /> Complètement d'accord ! "Nothing Else Matter" avec le symphonique derrière, c'est juste sublime !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle sélection ! Qu'est-ce que j'ai pu chanter et danser sur Jean Schulteiss et Chagrin d'amour !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et moi donc !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle palette musicale, bien vu!!<br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! j'ai fait beaucoup moins fort cette semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Exactement, moi aussi j'aime bien... dans le genre j'adore quand un groupe de variété s'associe avec un orchestre harmonique comme Metallica ou plus proche de moi Tri Yann ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Metallica et Mickael Kamen: une "tuerie" comme dirait l'autre !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi non plus je te rassure c'était pas prévu au programme et ça m'a trop fait rire quand j'ai vu le titre de la partition mdr !mais en fait c'était pas si mal ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aiùe bien quand les musiciens d'un genre s'essaient à un autre. C'est souvent uinattendu, déconcertant, mais pas forcément "mauvais". On a même parfois de belles surprises.<br /> <br /> <br /> <br />