Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Le sens du commerce

Publié le 11 Octobre 2010 par La Vilaine in Res Familiae

En rentrant de l'école un jour de la semaine dernière, Ouno m'a dit:

 

"Tu sais MaMan, moi, avec mes copains, on vend des noix. Des noix lavées !

- Euh...

- Et ben j'ai 11 billes !

- Mais, heu, comment ? quoi ?

- Et ben, dans la coure, on ramasse les noix, on les lave et on les vend aux autres enfants contre des billes ou des boulets !!

- Ah ?!!

- Ouais ! même que  y' a un un autre club qui voulait faire comme nous, mais on les a empêchés de nous voler notre stock de noix !!

-  ....?!!"

 

 

J'avoue que je n'ai pas trop su comment réagir sur ce coup là....

    

 

 Est ce que je suis fière de mon fiston et de sa propension à tirer partie de la fainéantise de ses camarades (qui préfèrent donner des billes plutôt que de chercher eux même les noix dans la coure de l'école) ou est ce que je dois m'inquiéter de sa velléité à s'assurer de façon plus ou moins sympathique le monopole d'un marché ?

 

 

 

 

 

                                          Quelques jours plus tard, je n'ai toujours pas répondu à cette question

 

 

 

 

 

Commenter cet article
D
<br /> En tous cas il est malin ton fils ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tres intelligent ;-) !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ça, il a considérablement augmenté sa collection de billes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bah, c'est un échange librement consenti ! Si les maîtresses ne l'interdisent pas, ne te formalise pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en fait, mon hésitation tient au ait que je ne sais pas si c'est autorisé ou pas.....mais je n'ai toujours pas vu de mot dans le cahier, donc soit c'est autorisé, soit il ne s'est toujours pas<br /> fait prendre <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hehehe... Le mien il vend ses dessins contre... je le te donne en mille : desmines de crayons (couleur, à papier, des mines cassées quoi) !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> chacun ses lubies pour les collections hein ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et surtout pourquoi avoir envie de troquer des billes contre des noix ??? hmm hmm ???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben...la gourmandise pour les uns et la possibilité d'augemnter leur coleec' de billes pour les autres je suppose<br /> <br /> <br /> <br />