Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Le Park Guell, ou la symphonie de Gaudi

Publié le 12 Mai 2011 par La Vilaine in Tourismothèque

   La ville de Barcelone est parsemée de petits cailloux portant l'empreinte de Gaudi et les espagnols sont très fiers de leur célébrité.

Lors d'un autre article, je vous montrerai sa construction la plus célèbre, à savoir la Sagrada Familia, mais aussi ce qu'il a réalisé pour de riches espagnols.

Pour l'heure, je vais m'attarder un peu sur le Park Guell, un autre lieu incontournable de Barcelone si vous avez la chance d'y passer

  De prime abord, le titre de cet article semble bien ronflant... mais les photos qui vont suivre vous prouveront certainement qu'il n'est pas totalement loufoque. Le Park Guell en effet, c'est une explosion de couleurs où que vous posiez le regard. Elles éclatent de partout comme autant de notes qui semblent partir en  folie et  dont pourtant l'ensemble forme... une symphonie.

Avant de découvrir ce parc, sachez qu'il se mérite:

Barcelone 6040

DSC03041

Même si à la fin, on a le choix entre les escaliers "à l'ancienne" et:

DSC03038

DSC03042

Mais la montée en vaut largement la chandelle. Tout d'abord, vous avez une vue sur la ville en contrebas

P1110059

Barcelone 0070

un parc arboré avec de jolies surprises de ci de là

DSC03047

Barcelone 6047

Barcelone 6044

Barcelone 6072

et enfin, le Park Guell et tout ce que l'on en voit sur les cartes postales, aussi beau, farfelu, tarabiscoté... aussi... indéfinissable.

DSC03053 

Ce parc est le résultat d'une rencontre entre deux hommes: Guell et Gaudi. L'un avait l'argent, l'autre le talent (pour paraphraser notre guide).  

  Le délire de Gaudi est coloré et courbe. Je ne sais pas comment mieux le présenter.

Barcelone 6070 

Barcelone 6080

Barcelone 6081

P1110081

P1110084

P1110097

 

P1110098

 P1110123

Et Agnès, en découvrant certaines mosaïques, j'ai pensé à toi

P1110101

P1110106

P1110102

 P1110108

J'espère que cet aperçu vous aura plu. Et surtout, surtout, si vous avez la chance de passer à Barcelone, faites de ce parc un impératif de visite. Vous en sortirez au moins ébahis 

P1110126 

  

 

Commenter cet article
M
<br /> ça donne envie d'y aller.....merci pour ce joli partage, belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un bien beau coin ! j'adore le délire de Gaudi !!!!<br /> Superbe ;-)))<br /> <br /> Merci de nous le faire découvrir !!!<br /> Bonne soirée !<br /> Sophos<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est extra-ordinaire ce qui a été fait ! Barcelonne doit être assez délirant à visiter. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis fan absolue de Gaudi, un jour, j'irai à Barcelone juste pour lui !!!<br /> Bises, et merci de ces belles photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et oui que des bons souvenirs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre