Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Le Bruit des Glaçons - B. Blier - A. Alvaro, J. Dujardin et A. Dupontel

Publié le 12 Septembre 2010 par La Vilaine in Cinémathèque

                  

 

                                             

Le Bruit des glaçons

 

                      N'y allez pas pour voir une comédie burlesque....

 

 

Bien que Jean Dujardin et Albert Dupontel se partagent l'affiche, on a plus à faire à l'humour grinçant voire dérangeant de Dupontel que celui guilleret et sautillant de Dujardin.

 

Personnellement, j'aime les 2 types d'humour... C'est juste qu'en général, je sais à l'avance quel genre de rire je dois emmener: le léger ou le jaune.

 

Sur ce coup là, et d'après ce que nous en avions vu et entendu, Charmant et moi étions partis avec notre rire léger...

Bien mal nous en a pris. Nous avons été décontenancés dès les premières images du film que même, nous avons trouvé un peu poussif au début.

(Depuis, je suis retournée voir la filmographie de Bertrand Blier. Si je l'avais fait avant, j'aurais sûrement été moins surprise: ses films ne sont pas QUE des comédies, loin de là.)

 

 

Mais une fois que l'on a accepté le registre humoristique, on ne peut qu'aimer ce film. Dujardin est un ivrogne parfait,  Dupontel un parfait méchant cancer et Anne Alvaro une résignée extraordinaire.

Quand à l'histoire en elle même, c'est presqu'une ode (sans vouloir faire de grandiloquence) à l'espoir, l'amour et l'optimisme.

 

 

 

Seul bémol, une scène que nous avons jugée un peu glauque et inutile et 2 personnages dont on ne voit pas bien l'utilité ou pour le moins peut être un peu trop développés à notre goût.

 

 

 

Globalement, je mettrais malgré tout un 8/10

 

 

 

Commenter cet article