J'ai un Cusnapeu, j'ai un cusnapeuh !!!!

Publié le par La Vilaine

Hein ? Qu'ouïe-je ?  Qu'entends-je ?

 

Qu'esse sec ksa, un "cusnape" ??

 

En fait, c'est un Q Snap.....ça ne vous avance pas plus, hein ?

 

J'ai découvert ce truc chez Luna. Un jour qu'elle montrait une de ses broderies, j'ai eu l'oeil attiré par son tambour... carré !

Hop, un p'tit com' pour savoir si c'était une fabrication maison ou bien ??? Et là, elle me répond très gentiment: "c'est un Q Snap"....

Afin d'éviter de passer pour une encore plus ignorante (j'ai pas beaucoup de fierté, mais je tiens au  peu que j'ai), je suis partie avec ça sous le bras faire le tour des merceries que j'ai pu repérer depuis mon arrivée dans le coin.

 

Personne ne connaissait le Q Snap.... J'allais me résoudre à abandonner mon orgueil et quémander plus d'infos auprès de Luna quand j'ai poussé la porte d'Ecolaines (Véritable paradis pour la bidouilleuse et un peu enfer pour son portefeuille...).

Au rayon broderie, personne n'a été capable de me répondre... quand soudain l'étincelle  -que dis, l'éclair de génie- a jaillit dans la tête de la vendeuse qui m'a envoyée au rayon patchwork...

 

Ben oui, parce que dans Q Snap, le "Q" n'est pas là que pour "Quick" comme je le pensais, mais aussi pour "Quilt".....ou "quilting", l'art du patchwork dans la langue de Shakespeare (oui, je sais, "patchwork", ça sonne pas très french non plus).

 

Bref, j'ai trouvé mon Graal: un système de tubes et d'attaches plastiques qui pincent ("snap") la toile et forment un châssis carré ou rectangulaire selon la taille et la forme de l'ouvrage. En image, ça donne ça:

 

 Q Snap-1

 

Q Snap-2 

 

Alors un grand merci Luna (et la dame d'Ecolaines), je suis fan de cet outil !!!!

 

Comment ? Qu'est ce que je brode ? Ah bah ça, je ne peux pas le montrer tout de suite: c'est une surprise pour ma copine  Madâââme. Elle a choisi les couleurs et je lui brode une grille trouvée chez Aurelle.

 

 A suivre.

 

 

 

Publié dans Projets Crucibrodiques

Commenter cet article

Didou 01/09/2010 14:07


ooooooooooh quelle technologie ! Moi j'ai presque tout essayé, plastique, bois, à pied, mais je reviens toujours à mon mini tambour en bois, tout bête, tout traditionnel :D


agnès 27/08/2010 15:25


Ah oui, ça a l'air fort pratique, ça ... Comme une vieille habituée des broderies, j'utilisais le tambour rond ... mais celui-ci devrait faire l'affaire !


Cathdragon 26/08/2010 21:12


ben dis donc je me coucherai moins bête ce soir ! je ne connaissais pas le Qsnap heu le machin quoi ! cath


Lisbei 26/08/2010 13:35


Oui, ça a l'air plus pratique qu'un tambour rond ...
Bisous !


et patati et petites croix 26/08/2010 13:20


Quelle belle idée que ce blog.
Bienvenue dans la communauté "broderies et papotages"
laurence