Etre à l'heure....

Publié le par La Vilaine

Je n'aime pas être en retard. On pourrait même dire que je déteste ça. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me met mal à l'aise, me tape sur les nerfs, me rend soupe au lait. Cherchez pas, c'est comme ça. 

Ce n'est pas une confession, juste une information pour que vous imaginiez bien mon état d'angoisse aujourd'hui au supermarché.

 

 

 

Je fais mes courses en suivant plus ou moins ma liste, je batifole parmi les promos du jour et en profite pour acheter pour le calendrier de l'avent quelques chocolats au rayon où ils sont des millions, Noël oblige.

 

Et puis je me dirige vers les caisses, en passant par le rayon cuisine du monde....

Et là, je me dis que ça pourrait être une bonne idée de faire quelque chose "d'exotique" à manger pour ce soir. Oui mais quoi ? Chinois ? Italien ? Mexicain ? Anglais ? Hum hum hum. Allez, va pour le mexicain (basané).

Une fois le pays choisi, vas y que je te compare les prix, les quantités, les compositions.... quand tout à coup, je me dis: tiens, mais au fait quelle heure est il donc en ce jour de rentrée scolaire de mes deux loupiots ?

 

Et là, horreur enfer et damnation, mon téléphone m'indique qu'il est 11h24.

 

Bon, je vais mourir.

 

Bah oui, parce que les enfants sortent de l'école à 11h45, qu'il me faut -à peu près 5 minutes (réelles)- pour aller du supermarché à l'école en respectant -à peu près- les limitations de vitesse, que je n'ai théoriquement pas fini mes courses, que toutes les caisses n'ont pas l'air ouverte et que le supermarché est plein de retraités. (euh...pour les 2 retraités qui me lisent -et que j'aime, je suis désolée, mais c'est un fait: les retraité ont tout le temps qu'ils veulent/dont ils ont besoin mais en prennent beaucoup plus qu'il ne leur en faut, particulièrement aux caisses des supermarchés, les ménagères de moins de 50 60 62 ans ne me diront pas le contraire....).

 

Bon tant pis, je le tente, je ne vais quand même pas laisser mes promos en plan dans n'importe quel rayon avec tout le temps que j'ai amoureusement passé à les empiler dans mon caddie !!!

Allez, j'attrape les 2 avocats mûrs dont j'ai besoin (bon, z'ont l'air encore un poil durs, mais pas le temps de faire la difficile) et je courre en direction des caisses.

Et làseconde vision de cauchemar: 3 caisses ouvertes, avec des files de retraités devant.... Glurps... Bon, bah ça y est:je suis morte.

 Soudain, une idée lumineuse jaillit dans mon esprit: les caisses rapides que je boycotte d'ordinaire avec grand soin !! Et là, d'un seul coup, l'ampoule de mon idée géniale grille quand une voix me dit: "Ah-non-Madame-je-suis-désolée-mais-c'est-pas-possible-avec-un-caddie-"

 

Grumpf !!!

Mon téléphone indique 11h36.... Là, ça devient carrément chaud bouillant.... Je cale mon caddie dans une des files qui n'avancent pas, et je me précipite sur une des hôtesses de la caisse d'accueil. "Euh... bon là, il est 36, j'ai mes enfants à aller chercher à l'école, y très peu de caisses ouvertes, et en plus elles avancent pas....euh... est ce que je pourrais laisser mon caddie ici et revenir tout à l'heure s'il vous plaît ?". La dame me regarde un peu perplexe. Elle ne doit pas avoir l'habitude de se faire agresser par une furie angoissée... J'ai son accord au cas où ma file n'avancerait pas assez vite pour me permettre d'être à l'heure à l'école sans avoir à enfourcher un balai magique. 

 

Je retourne à ma caisse.... Le tapis avance, c'est à mon tour. JE commence à respirer... il est 39.... en serrant les fesses et en courant, ça devrait pouvoir le faire...

La caissière est efficace, les bips se succèdent et mes mains attrapent les marchandises au vol quand tout à coup, mon regard se fige.....

Je viens de voir l'écran de la caisse, derrière "ma" caissière....

 

Timidement et un peu rouge (genre ) demande "Euh, excusez moi Madame....est ce que vous pouvez me confirmer l'heure qu'il est s'il vous plaît ?

-Oui, bien sûr: il est 10h42.

 

 

 

Moralité, mon téléhone portable n'est pas comme mon ordinateur: il ne se met pas à l'heure d'hiver tout seul....

 

 

 

Publié dans Zygomathèque

Commenter cet article

Didou 11/11/2010 12:57


Ah oui moi aussi j'ai du mal.. vu le mal que je me donne pour être à l'heure, je ne supporte pas qu'on soit en retard !!!


Didou 08/11/2010 09:55


MOUAHAHAHAHA !!!! J'adore la chute !

Moi aussi je suis une stressée de l'horaire, au point que quand j'étais plus jeune j'en devenais malade ! Heureusement avec l'âge ça passe un peu, d'autant que je me rends compte que la plupart du
temps je me stresse pour des gens qui ne stressent pas du tout et qui arrivent toujours en retard...


La Vilaine 10/11/2010 18:09



n'empêche, j'aime pas être en retard....et j'aime pas trop qu'on le soit, sans me prévenir... pas facile, la vieille.



SandRyne 06/11/2010 21:43


Merci ! Grâce à toi j'ai trop rigolé et mon mari aussi !
Moi j'imagine ce qu'a dû penser l'hôtesse d'accueil !
Bises et bon week-end !
SandRyne


Ty.Jecyka 06/11/2010 17:43


HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...............La Vie est Belle non?


pascale 06/11/2010 13:33


Cela m'arrive aussi dans les deux sens: je suis en retard.. ou j'oublie carrément mes enfants car justement aujourdh'ui elles ortaient plus tot... ou bien ma montre (superbe mais pas claire à lire
surtout avec ma vue de presque retraitée...) m'indique je que dois partir, vite vite... et j'arrive une heure en avance...
C'est pourquoi, j'ai toujours un livre dans ma voiture..
bises