Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Découvrons ensemble

Publié le 17 Novembre 2010 par La Vilaine in Discohèque

Cette semaine dans la communauté musique à coeur ouvert, c'est Miss BlaBla qui mène la danse dont voici le thème:

 

Faites-moi découvrir des groupes ou des chanteurs de votre région
qui ne sont pas encore connus mais qui le méritent.
Vous pouvez aussi me présenter des groupes étrangers non connus en  France ou pas assez médiatisés.
Vous pouvez me faire découvrir aussi une chanson d'un chanteur TRES connu mais dont la chanson, celle qui vous tiens particulièrement à coeur, n'est jamais passée en radio et est donc inconnue des "non fans".

 

Mouaich....mouaich.... des trucs de ma région (Normandie et Bretagne), en fait, je n'en connais pas trop. Par contre, des trucs que personne n'écoute, j'ai l'impression d'en connaître un paquet. Plus ou moins connu, plutôt moins que plus semble-t-il.

 

Alors on y va, mais attention, des fois, ça pique un peu....

 

Le premier vrai concert auquel j'ai assisté, c'était le sien. Il y a moult années. A l'époque personne ne le connaissait. Ceux zé celles qui aiment le blues et/ou la guitare en ont probablement entendu parler. Je passe ici le morceau par lequel je l'ai connu quand j'étais encore au lycée..... 

 

 

Dans les faux inconnus, il y a aussi lui, Oldelaf,  avec une de ses chansons les moins inconnues

 

  
Et puis aussi parce que j'aime beaucoup, celle ci,
Enfin, dans un tout autre registre, j'aime bien les musiques qui font du bruit.
Alors, dans un style mélodicopéra mais pas que, il y a Nightwish
Bon, il y en a encore plein d'autre, hein des trucs un peu bizarres que j'aime bien écouter selon l'humeur.... mais on va pas y passer la nuit non plus....
Commenter cet article
V
<br /> Paul personne je connis de nom mais pas trop musicalement, oldelaf je connais la premiere mais pas l'autre et le dernier groupe inconnu au bataillon, merciiiiiiiiii pour toutes ces decouvertes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie d'avoir pu élargir ton univers musical<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que de découvertes ! je n'en connaissais aucune! BIZZZZ ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente, pas=rce que je pensais qu'ils étainet tous plus ou moins connus<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah la version du Phantom of the Opera de Nightwish... il m'a souvent laissé dubitative. Je préfère l'original. Par contre d'eux j'aime beaucoup "If I had an angel" ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait, je ne crois pas connapitre l'original... Personnellement, je crois que je préfère Over the hills à If I had an Angel bien que les deux soient du même genre (grosse orchestration, voix<br /> assez poussée...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe c'est cette époque de nightwish que je préfère, je me passe le dvd le w.e.à fond en faisant le ménage, ou alors sur l'ordi en faisant le tour des blogs ... mon mari se casse au jardin !!!!<br /> quelle voix, et quelle émotion, j'adooooooooooore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce mélange de la "belle" voix avec la voix plus "death metal" du chanteur. Un côté un peu onirique dans un monde de brutes en quelque sorte....<br /> <br /> <br /> <br />